25 avril 2011 à Cattenom : grande mobilisation pour la sortie du nucléaire

Le lundi 25 avril, venez nombreux à Cattenom, pour manifester en faveur de la sortie rapide du nucléaire et pour un investissement massif dans les énergies renouvelables.

Publié le jeudi 14 avril 2011

La Coordination Internationale Contre la centrale nucléaire de Cattenom, qui regroupe plus de 30 organisations de la Grande Région (Luxembourg, Sarre, Rhénanie-Palatinat et Lorraine), nous appelle à commémorer le 25e anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl et à manifester pour la sortie du nucléaire et la fermeture de la centrale de Cattenom.

L’accident nucléaire à Fukushima nous montre une fois de plus l’immense danger que représentent les centrales nucléaires. Ce danger, nous ne pouvons le tolérer ni pour nous ni pour les générations futures. Les quelque 800 incidents petits et grands survenus à la centrale nucléaire de Cattenom montrent bien que cette centrale ne garantit pas notre sécurité et doit être arrêtée.

C’est pourquoi, Ecolo Luxembourg se mobilise avec nos partenaires de la Grande Région pour la manifestation qui aura lieu le lundi 25 avril à14h00 à Cattenom.

Ecolo Luxembourg veut participer à cette mobilisation.

Si nous sommes assez nombreux, le déplacement sera organisé en car (et en train). Les frais de déplacement sont pris en charge.
Pour organiser ce déplacement, pouvez-vous confirmer votre participation avant ce lundi 18 avril.
La réservation est indispensable pour le transport. Elle peut se faire par courriel (ecolo.luxembourg@ecolo.be), téléphone (063/23.44.00)
ou doodle

Sur place : différents stands (boissons, snacks, ...) mais également plusieurs concerts. Départ de Cattenom prévu à 17h00.

L’évènement se veut convivial et familial.