Bienvenue en 2012 !

C’est la coutume, dès que l’on entre dans une nouvelle année, c’est le bon moment pour renouveler ses vœux à ceux que l’on apprécie, que l’on respecte. Nous le faisons donc, Chers Lecteurs, avec un grand plaisir.

Publié le jeudi 12 janvier 2012

2012 va pourtant être une année particulière, et ce n’est pas la douceur exceptionnelle de ce début d’hiver qui va le démentir. La sortie d’une crise politique nationale interminable et la mise sur pied d’un gouvernement fédéral (duquel les écologistes ont finalement été écartés après avoir largement participé aux projets de paix institutionnelle) ne signifient malheureusement pas la fin de tous les problèmes… Nous déplorons, à cette occasion, l’annonce faite de la fin immédiate de la plupart des incitants financiers fédéraux qui permettaient aux citoyens d’alléger significativement et durablement leurs prochaines factures énergétiques. Heureusement que nous pouvons encore compter sur la vigilance des écologistes présents au niveau du gouvernement wallon, afin que les primes et aides régionales dans ces secteurs soient maintenues. Pour ECOLO, le développement des domaines de l’isolation et de la production d’énergies nouvelles, en plus d’être un moyen incontournable de lutte contre les effets néfastes dus au pic pétrolier, sont également créateurs d’emplois durables.

Au niveau local, 2012 sera une année électorale, puisqu’en octobre prochain nous nous rendrons aux urnes afin de désigner les nouveaux élus communaux et provinciaux. La locale ECOLO de Neufchâteau prendra évidemment une part active dans ces scrutins, puisque pour nous, les solutions locales sont une réponse au problème global. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que le projet final sera concrétisé, et dans l’attente, n’hésitez pas à nous faire part de vos souhaits, vos questions et vos remarques constructives.

Comme en 2011, nous continuerons notre ‘tour des villages’, et bien que vous serez bientôt plus largement renseignés à ce sujet, notez déjà dans votre nouvel agenda les prochaines rencontres en soirée à Longlier le 09 février et à Hamipré le 21 février. Au plaisir de vous y rencontrer !

forum