Donnez-nous, donnez-nous des jardins ... communautaires !

Publié le mardi 15 mai 2012

Olivier Jadoul, notre échevin notamment de l’associatif et du plan de cohésion sociale à Neufchâteau, a su coaliser une série de propositions, de projets et d’énergie pour lancer dans différents lieux des potagers communautaires.

L’idée toute simple est de travailler la terre ensemble, de faire se rencontrer autour d’une activité simple des personnes aux parcours différents et aux compétences multiples.

Que ce soit des institutrices qui se sont investies dans un projet intergénérationnel, où aînés et enfants se retrouvent autour d’une activité, ou des individus regroupés dans des potagers collectifs répartis dans différents villages ou quartiers, ce sont à chaque fois des expériences heureuses et créatives. Au-delà de la simple production de fruits et légumes, ces activités soutenues par le Plan de Cohésion Sociale, permettent le développement de nouvelles formes de rencontre et de solidarité.

Pour en savoir plus sur ces expériences semées à Neufchâteau, plongez-vous dans l’article ci-dessous.

A télécharger

article jardins