Ecoles communales chestrolaises :

Et de deux !

Jean Marc Nollet, le désormais célèbre ministre régional Ecolo, ayant dans ses compétences la gestion immobilière et les bâtiments scolaires, vient de signer « l’accord sur projet » pour la construction d’une nouvelle école à Petitvoir.

Publié le mardi 6 mars 2012

En réalité, cela veut dire que la commune peut dès maintenant lancer le marché pour la construction d’une école fondamentale comprenant 2 classes maternelles, 2 classes primaires, un réfectoire, des sanitaires et des annexes pédagogiques, tout cela pour remplacer 7 modules préfabriqués ! Total de l’investissement : 1.151.738,92 € , dont 722.275,71 € de subvention allouée par le Centre Régional d’Aide aux Communes (CRAC).

Il est clair qu’après les récentes bonnes nouvelles annoncées concernant la construction de la nouvelle école de Namoussart, nous pouvons, une fois de plus, nous réjouir autour de notre échevin de l’enseignement Olivier Jadoul. Si pour www.ecolo.be, l’enseignement est biensûr une priorité, il est aussi donc important que les locaux soient rénovés en fonction de leur vétusté et de l’évolution de la population, mais tout en tenant compte des nouveaux défis environnementaux. Du point de vue écolo-énergétique, un effort particulier sera fait en matière d’isolation performante, d’utilisation de combustibles propres et en matière de récupération d’eau de pluie. On se réjouit de voir la première pierre !