Et vous, si vous passiez à l’action ?

Envie d’être acteur, de participer au projet écologiste dans votre commune, dans votre région ? Par son action politique, Ecolo a comme objectif la transformation de la société suivant les principes de l’Ecologie politique. Plus de démocratie, une meilleure justice économique et sociale, une maîtrise des choix technologiques et scientifiques, une plus grande solidarité entre les hommes, les peuples et les générations sont quelques-uns de nos principes.

Publié le lundi 28 janvier 2013

C’est quoi, être "sympathisant/e" ?
Peut devenir sympathisante, toute personne qui marque sa volonté de soutenir Ecolo. C’est une forme de soutien. Nous attachons beaucoup d’importance à avoir un réseau de sympathisants. Notre fichier sympathisants compte actuellement plus de 40.000 personnes. Nous essayons d’être à leur écoute et de les informer de ce que nous faisons. Le statut de sympathisant est gratuit. Les sympathisants ont toutefois la possibilité d’exprimer leur soutien y compris par un petit coup de pouce financier en versant leur don (le montant maximum fixé par la loi est de 500 € ) au compte 068-2335000-43

Devenir membre ?
Peut devenir membre d’Ecolo toute personne qui adhère aux objectifs généraux et à la stratégie développée par Ecolo, n’est membre d’aucun autre parti politique (à l’exception de GROEN ! ou d’un autre parti adhérent du Parti Vert Européen), ni d’aucun groupe d’idée qui nierait ou réfuterait les bases de la démocratie ou de l’écologie politique. La qualité de membre est acquise après réception de la demande d’adhésion et du payement de la cotisation, 15 jours après l’enregistrement de cette dernière.

La cotisation annuelle s’élève à :

25 € pour un membre isolé
- 18 € par membre lorsqu’il y a plusieurs membres à une même adresse
- 12 € pour les moins de 23 ans, les étudiants, les bénéficiaires d’allocations sociales et les pensionnés
- 10 € pour ceux qui deviennent membres pour la toute première fois

Par ailleurs, la situation financière d’un membre ne pouvant être un obstacle à sa qualité de membre, un candidat membre peut, à sa demande, être dispensé partiellement ou totalement du paiement de la cotisation. Pour cela, adressez-vous au Secrétaire local ou au Secrétaire régional, qui sont chargés de traiter ces demandes dans la plus grande discrétion.

Comment devenir membre ou sympathisant ?
Utilisez le formulaire en ligne pour vous inscrire. Un e-mail à la locale de Neufchâteau avec votre nom et votre adresse sera aussi le bienvenu. La locale de Neufchâteau peut aussi être contactée à cette adresse email pour répondre à toutes vos questions !