Sur le web et aussi sur Facebook...

La campagne est en marche !

Dans quelques semaines vous serez appelés aux urnes pour une élection importante, puisqu’il s’agira d’élire celles et ceux qui, au niveau communal et provincial, vous représenteront pendant les six prochaines années.

Publié le lundi 16 juillet 2012

Chestrolaises, Chestrolais,

Au niveau communal, nous avons décidé pour la troisième fois depuis 2000, de présenter une liste labélisée Ecolo, composée de membres fidèles au parti Ecolo depuis plusieurs années mais aussi de candidats d’ouverture pour qui cette expérience est une grande première. Je tenais à les féliciter, eux, ainsi d’ailleurs que tous les candidats des autres listes pour cette implication, si importante pour la commune, et garante de notre démocratie.
A la veille de cette élection, nous avons volontairement voulu, sans pré-arrangements, rester à l’écoute des deux autres formations engagées pour le partage des 19 sièges disponibles dans notre ville. Ce n’est qu’au lendemain de l’élection, après l’analyse des résultats de chacun et concertation au sein de notre groupe que nous ferons et assumerons les choix qui s’imposeraient, en toute indépendance. Nous espérons, bien évidemment, avec votre aide et votre soutien, conforter notre position au niveau du conseil communal. Nous sommes fiers d’avoir participé aux précédentes majorités communales, et principalement fiers des progrès indiscutables effectués dans les domaines importants qui nous ont été confiés, l’enseignement et la culture. Il est évident que la présence d’un deuxième, voire d’un troisième élu Ecolo au sein du conseil nous permettrait d’appuyer encore plus nos revendications pour une ville encore meilleure où il fait bon s’éduquer, vivre et vieillir.
Dans les semaines qui vont suivre, vous découvrirez, sur le site de notre locale www.neufchateau.ecolo.be et sur notre page Facebook : www.facebook.com/ECOLONeufchateau, les candidats qui défendront nos couleurs. Merci d’avance de leur accorder votre confiance le 14 octobre prochain par l’intermédiaire de votre vote.
Au niveau provincial, la locale Ecolo de Neufchâteau est aussi très heureuse de présenter une de ses membres en tête de liste de l’arrondissement, puisque la conseillère provinciale sortante Béatrice Thiémard-Clémentz a accepté la belle mission de mener la liste d’octobre 2012.

Nous restons plus que jamais à votre écoute, n’hésitez pas à nous interpeler, où à nous écrire. Nous essayerons de répondre à toutes vos questions et interrogations !

Fabrice ROLIN
Tête de liste ECOLO