10 jours de sensibilisation aux pesticides, leurs risques mais aussi leurs alternatives...

Participez à la semaine sans pesticides !

Elle a lieu du 20 au 30 mars 2010

Publié le jeudi 25 mars 2010
Cet article a reçu 0 commentaire

Initiée en France par l’ Action Citoyenne pour les Alternatives aux Pesticides ( ACAP ), la « Semaine sans pesticides » se déroule aussi en Belgique en Hollande, en Italie et d’autres pays européens.

Depuis 2008, la Région wallonne organise « La semaine sans pesticides » afin de donner plus d’éclairage à cette problématique.
Les pesticides sont présentés comme des incontournables dans la gestion de nos espaces verts, pourtant ils sont de plus en plus décriés et les études attestant de leur impact négatif sur la santé et l’environnement s’accumulent. Les techniques alternatives se développent, la législation se durcit mais il reste beaucoup à faire.

En 2008, plus de 120 activités ont été organisées à travers l’ensemble de la Région wallonne. Cette année encore, des dizaines d’activités d’information, de sensibilisation, ou de débats sont organisées. Retrouvez les manifestations proches de chez vous en cliquant href="http://www.semainesanspesticides.be/vpage-18-2-Trouver-une-activité-#" target="_blank"> ici

Toutes les informations pratiques sont disponibles sur le site href="http://www.semainesanspesticides.be" target="_blank"> www.semainesanspesticides.be