Sarah Turine et Jean-Michel Javaux, ce lundi 16 novembre à Libramont

Sarah Turine sera proposée au Conseil de Fédération du 20 novembre pour relayer Isabelle Durant aux côtés de Jean-Michel Javaux. Ce lundi 16 novembre, c’est devant l’Assemblée Provinciale Luxembourgeoise que la nouvelle équipe viendra se présenter et présenter leur projet pour les deux ans à venir .

Publié le lundi 16 novembre 2009
Cet article a reçu 0 commentaire

Sarah Turine est un nom que l’on devrait entendre plus souvent à l’avenir puisque c’est celui de la jeune femme choisie par Ecolo pour remplacer Isabelle Durant, à la co-présidence du parti.

Isabelle Durant, elle, se dédie à son mandat de députée européenne et le cumul n’est pas de mise chez Ecolo. Le conseil de fédération d’Ecolo devrait confirmer ce choix le 20 novembre.

Mais le parcours de Sarah Turine montre aussi une certaine détermination. Parcours à la commune de Molenbeek où elle a siégé pour Ecolo dans la majorité et à présent comme conseillère communale d’opposition. Molenbeek, c’est la commune de Philippe Moureaux et il n’y a rien de tel que d’affronter la verve acide du socialiste et ses talents de négociateur pour se faire ses armes politiques. Sarah Turine a surpris par son assurance face à ce poids lourd du PS.

Mais Sarah Turine est aussi députée bruxelloise et secrétaire régionale d’Ecolo, engagement politique qu’elle explique sur son blog.

Elle a d’autres atouts encore : outre l’arabe, elle parle bien néerlandais, détail bien utile à l’heure où elle devra négocier le sort de l’arrondissement de Bruxelles-Hal-Vilvorde, par exemple. Ce jour-là, la jeune co-présidente aura bien besoin de tout son bagage de langues, de voyages et de bras de fer à Molenbeek.