Tous au Larzac !

Grâce à une collaboration entre la bibliothèque de Neufchâteau, le CNCD 11.11.11., Entraide et Fraternité, le Mouvement d’Action Paysanne et Oxfam Magasins du Monde...

Publié le samedi 19 mai 2012

... la tournée wallonne du film "Tous au Larzac" de Christian Rouaud qui se poursuit avec succès à travers le Luxembourg belge passera par notre ville. Les projections de ce documentaire truffé d’impertinences jouissives et d’humour sont aussi l’occasion de repenser nos modes de vie, notre agriculture, le commerce mondial.

L’agriculture paysanne, qui est à promouvoir tant chez nous que dans les régions les plus pauvres du monde, entend se mettre en évidence. A Neufchâteau, c’est le mercredi 6 juin que le film sera proposé au Moulin Klepper.

Plusieurs associations paysannes et de solidarité internationale ont voulu conjuguer leurs énergies pour donner un peu d’ampleur à la rencontre. Il sera donc possible à la fois de déguster quelques produits régionaux, de découvrir (ou redécouvrir) le film « Tous au Larzac » et d’échanger, débattre, témoigner ou questionner.

Au programme
à 18h30 : Accueil et casse-croûte paysan (réservation obligatoire) +++
à 19h30 : Film « Tous au Larzac » +++
dès 21h40 : Echange avec Ariane Charrière, paysanne BIO à Watrinsart et co-présidente du MAP (Mouvement d’Action Paysanne) +++
à 22h15 : Verre de clôture, échanges informels

PAF : 5,00€ pour le film et le débat (étudiants 3,00€).

Casse-croûte : 3,00€ (uniquement sur réservation avant le 1er juin au 061/ 27 13 16 ou 061/ 27 88 67 ou par courriel à elisabeth.piras@skynet.be