Une alternative sereine et constructive !

Nous sommes entrés dans la phase où fleurissent ci et là, au bord des routes les fameuses affiches électorales. Comme à notre habitude, nous serons discrets à ce niveau là, et nous privilégierons toujours le contact direct avec celles et ceux qui souhaitent nous interpeller. Les habitants de notre commune ont reçu ce lundi notre premier imprimé électoral par voie postale. Une occasion pour présenter nos candidats et de vous inviter à venir les rencontrer ce vendredi 7 septembre.

Publié le mardi 4 septembre 2012

De novembre 2011 à avril dernier, nous avions proposé aux habitants, lors d’une soirée d’information dans chacune des anciennes communes, de les rencontrer afin d’écouter leur point de vue sur la gestion communale ces dernières années, ainsi que pour entendre ce qu’ils attendaient de leurs futurs responsables politiques. Nous remercions à l’occasion tous les participants à cet "exercice". Cela nous a aidé à voir sur quels sujets nous devions mettre la priorité, ou être, en tous cas, plus attentifs à l’avenir.

C’est parce que pour nous, l’électeur n’est pas un client à séduire, mais un citoyen à impliquer que nous continuerons dans cette voie. Neufchâteau a besoin que l’on mobilise toutes les énergies, toutes les compétences et tous les savoirs afin de pouvoir proposer une politique communale d’avenir sereine et constructive.

Si vous aussi vous pensez que notre commune a besoin d’un projet à long terme, cohérent, ambitieux et rassembleur, venez rencontrer nos candidats ce vendredi 7 septembre à partir de 18h30 sur un des cinq endroits symboliques que nous avons sélectionnés dans la commune.

A chaque point de rendez-vous, vous pourrez discuter avec nos candidats sur les thèmes importants de notre campagne : mobilité (Gare de Longlier) ; jeunesse et sécurité (Club des Jeunes de Warmifontaine) ; enseignement et culture (école primaire d’Hamipré) ; politique sociale et des ainés (jardin communautaire et home de Neufchâteau) ; agriculture, aménagement du territoire et énergie (salle du village de Tournay).

La soirée ne s’arrêtera pas là, consultez ci-dessous, l’affiche et le programme complet de cette action de rentrée.

Au plaisir de vous y rencontrer !